11.2024


Voir avec les pieds

en automne,
se rappeler
ce qui nous lie.


Arbouses – Les fruits de l’Arbousier mûrissent en un an, côtoyant les nouvelles fleurs en clochette qui donneront les arbouses de l’année suivante.

Par journée éclatante de novembre, au gouvernail d’un fier rafiot blanc pour mener à bon port un joyeux groupe de Barriolaises, adhérentes à VRAC Pays d’Arles, cap sur La Forêt Salée de Léonard en terre camarguaise… ! Un après-midi de digressions pédestres à causer paysage, botanique et agriculture – en se faisant comme il se doit généreusement ponctionnées par les moustiques.

Merci à Thomas de l’association ASSPA, pour sa confiance. Cette première collaboration semblait comme couler de source, c’est si rare et agréable ! Merci à Ariel du réseau VRAC pour cette proposition de sortie pleine de sens, et m’avoir donné carte blanche, les yeux fermés, pour voir avec les pieds… Merci à Léo pour l’accueil si simple et chaleureux sur son si beau domaine. Et merci à toutes les participantes, à leur bonne humeur et aux mille savoirs partagés ; tissant avec force ce qui nous lie !

Lecture de cartes – Photo : Ariel Martinez