
Depuis toute petite, la marche en pleine nature est pour moi une source infaillible d’apaisement et d’émancipation. Dénommée fort à propos Marion Marchal, [espèce bipède qui marche ou râle], marcher est ma botte secrète la plus puissante…
La trentaine passée, devenue au fil des études et des embauches toujours plus citadine et sédentaire, je rechausse les godillots en direction de mes Cévennes natales pour entrer à l’école de la marche à pied, spécialité décryptage de traces et repas sauvages, mention poussière d’étoile dans les yeux et ambiance chaleureuse au coin du feu. Je sors de cette année d’intense réactivation des neurones, du cœur et des pieds, diplômée d’un double Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et Sport, en « Activités de randonnée à pied et à vélo », et « Éducation à l’environnement ». Pleinement réveillée et prête à arpenter les chemins à la recherche de nouvelles histoires à raconter…
Gravitant depuis plus de 5 ans autour des territoires du Pays d’Arles, je sillonne aujourd’hui le Triangle d’Or pour proposer petites boucles et grandes randonnées à la découverte de la Chaîne des Alpilles, de la Camargue et de la Plaine de la Crau. Pour apprendre à décoder ce qui nous entoure et, à petit pas, trouver et se retrouver en itinérance, l’esprit vagabond : Voir avec ses pieds…
Au plaisir de partager une marche ensemble ! 😉
Marion
Marion Marchal – n° Siret : 95408775500011 – Assurance professionnelle : 675047304 (AN3S)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.